Honoraires

Vous etes ici : Accueil > HonorairesHonoraires

La consultation

En consultation, le Client expose sa situation et reçoit les conseils de l’Avocat qui engage sa responsabilité : la consultation est donc délivrée avec tout le sérieux, la compétence et la conscience qui s’imposent.

C’est au cours de ce premier entretien que se noue la confiance mutuelle qui préside à toute relation entre un Client et son Avocat et qui leur permet de travailleur ensemble.

La consultation est facturée 100 Euros TTC.

L’ouverture du dossier et la convention d’honoraires

L’ouverture du dossier implique que l’Avocat et le Client déterminent ensemble la mission de l’Avocat et les honoraires qui seront dus pour son exécution.

Cet accord passe par la signature d’une convention de mission et de rémunération qui prévoit soit un honoraire forfaitaire, soit un honoraire au temps passé et/ou un honoraire complémentaire de résultat.

Les honoraires sont fixés eu égard des diligences à accomplir par l’Avocat, de la complexité de l’affaire, des intérêts en jeu et de la situation de fortune du Client.

Au fur et à mesure de l’avancement du dossier, le Client reçoit une fiche de temps lui permettant de contrôler les diligences accomplies par Maître Elisabeth ROUSSET qui pourraient entraîner une facturation supérieure à celle indiquée au démarrage de la mission (ex. : survenue d’un incident de procédure), ce afin de garantir une totale transparence.

Bénéficiez-vous d’un contrat de protection juridique ?

Le contrat de protection juridique, qui a pour objet d’assurer le risque constitué par « le refus qui est opposé à une réclamation dont l’assuré est l’auteur », permet la prise en charge en tout ou partie des honoraires de l’Avocat, ce dès la phase précontentieuse, et des frais de procédure (ex. : frais d’huissier, honoraires d’expert judiciaire, etc.).

Le Client conserve le libre choix de son Avocat.

Le secret professionnel auquel l’Avocat est tenu garantit la conduite du dossier en toute confidentialité et discrétion, ce même à l’égard de l’assureur qui règle les honoraires.

Contact >